Parcours


Passer du chercheur perdu à l'explorateur ravi...
(David Ciussi)


Je m'appelle Isabelle Padovani et suis née à Nice, en 1964.

J'ai découvert le principe de Kototama en 1993.
J’ai tout de suite « accroché » à cette pratique car, pour la première fois de ma vie, le « petit vélo » de mon mental omniprésent s’était arrêté pendant le temps de la pratique, ce qui ne m’était tout bonnement jamais arrivé jusque là…

Au fil des jours, j’ai observé que cette pratique m’apportait une paix intérieure, un point d’appui énergétique précieux pour mon travail quotidien dans le monde.

J’ai eu la chance de vivre pendant les 4 premières années de ma pratique une relation « guide-disciple » dans la plus pure tradition avec celle qui fut mon guide dans cette voie : je vivais quasiment chez elle, recevais des enseignements matin et soir, et nous partions travailler dans la nature tous les week-end.
De 1993 à 1997, j’ai ainsi reçu une transmission intensive dans cette voie, et j’ai beaucoup de gratitude pour celle qui me fit ce don à l’époque et qui est connue dans notre lignée sous le nom de Ganesha

Pendant 16 années, j’ai pratiqué chaque jour, en vue d’obtenir une stabilisation de cette paix intérieure et de ce centrage que je goûtais grâce aux sons…

J’étais dans une quête intense de réalisation personnelle, cherchant à développer ce que je considérais être des « qualités spirituelles ».

En 2001, j’ai reçu de celle qui fut mon initiatrice dans cette voie la transmission pour en devenir moi-même enseignante, et j’ai alors commencé à transmettre ce que j’avais intégré du principe de Kototama…


En 2005, un puissant appel intérieur me poussa à chercher un guide vers l’Eveil… C’est ainsi que je rencontrai David Ciussi, envers qui je me positionnai immédiatement en tant que disciple.
Un nouveau chemin, au-delà des pratiques formelles, commença alors pour moi…

L’espace de la présence impersonnelle s'est dévoilé pour la première fois dans toute sa vastitude en 2009. Cette présence s’est insinuée peu à peu dans tous les aspects de mon être, jusqu’au moment où ce
qui me semblait jusque là être "dualité" et "unité" ont fusionné en un goût unifié de tout ce qui est...  Depuis, je goûte l'émerveillement de chaque instant, l'ouverture, l'aventure de la relation, et la joie de partager une pédagogie de l'éveil avec chaque être me sollicitant pour cela...

Mon expérience de thérapeute et de formatrice en Communication NonViolente® m'ont permis de modéliser un processus de relation à soi et à l’apparent autre, la Communification®, qui attire l’attention autant sur notre nature véritable que sur les processus concrets permettant de transformer notre quotidien lorsque nous perdons de vue la réalité de qui nous sommes.

Aujourd’hui, les stages que je propose sont :
- des invitations à tourner notre attention vers notre nature véritable et à découvrir cette intime présence de "Cela", immédiatement accessible, plus proche de soi que notre propre souffle…
- des opportunités d'expérimenter des outils pratiques permettant de faire face aux aléas du quotidien, en générant moins de souffrance

En juin 2013 puis en mars 2016, j'ai eu la joie de donner la transmission d'Enseignant en Kototama et en Onsei-Do à certaines personnes ayant suivi mon enseignement depuis 7 à 12 ans. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page "Enseignants".
J'ai également donné des transmissions de Praticien en Onsei-Do à plusieurs personnes ayant suivi mon enseignement depuis 4 à 9 ans. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page "Praticiens" de ce site.


Pour découvrir mon parcours de vie hors des sentiers de l'Onsei-Do, cliquez ICI.